Hypnose et douleur

Hypnose et douleur ** l'hypnose éricksonienne peut vous apporter une aide efficace dans l'accompagnement du traitement de la douleur et vous permettre de soulager davantage vos douleurs.
Ce sujet est complexe et englobe plusieurs aspects de la personnalité du patient qui souffre de douleurs chroniques (cette douleur doit exister depuis au moins 6 mois). Le contexte social dans lequel vit le patient est aussi un facteur important à prendre en compte dans l'existence de la douleur chronique.

Origines de la douleur et solutions:
L'hypnose éricksonienne va  diminuer la douleur chronique ou , dans le meilleur des cas, supprimera votredouleur.
- ll est important de vérifier, dans un premier temps, les causes purement organiques ou physiques qui engendrent la douleur (ceci est à voir avec votre médecin au préalable).

- Puis, dans un deuxième temps, il est nécessaire de revaloriser le patient à ses propres yeux, c'est-à-dire luiredonner la confiance et l'estime de lui-même ainsi qu'en ses possibilités d'harmonie. C'est là qu'intervientl'esprit inconscient qui va favoriser ce mieux-être en allant chercher, dans la vie passée du patient, lesressources pour y parvenir.

 - Le patient doit être en paix avec son corps :  il va alors réussir à  changer ses perceptions et  lever les blocages instaurés par la douleur en créant de nouveaux comportements positifs.

En cas de persistance d'une douleur aigue, vous pouvez  mieux la gérer en apprenant l'auto-hypnose. Cette solution vous permettra de maitriser votre douleur dans le temps, tout en étant autonome.

Milton Erickson disait " La douleur n'est pas un stimulus simple.Au contraire, elle a beaucoup de significations temporelles, émotionnellespsychologiques et somatiques. Elle est une force contraignante et motivante dans les expériences de la vie (...) La douleur est un complexe -une construction- composé de douleurs passées et remémorées, de la douleur présente, et des douleurs anticipées du futur. Ainsi, la douleur immédiate est augmentée des douleurs du passé et rehaussée par les futures possibilités de douleur (extraits de "L'hypose thérapeutique - Quatre conférences "de Milton H. Erickson).

Nous voyons donc les différentes composantes de la douleur, ce qui explique que l'approche de l'accompagnement de la douleur par l'hypnose éricksonienne sera très différente d'un patient à un autre, selon son mode de vie, sa personnalité profonde et son vécu.

** Remarque importante : l'hypnose éricksonienne ne se subtitue, en aucun cas, à un avis médical. Il est de votre responsabilité de poursuivre le traitement prescrit par votre médecin. L'hypnothérapeute n'est pas un médecin.

Pour en savoir plus et prendre un rendez-vous :
http://www.felixia.fr/hypnose-ericksonienne
http://www.felixia.fr/consultation-dhypnose-ericksonienne
http://www.felixia.fr/contact