L'Hypnose Ericksonienne est un langage, un mode de communication avec l'autre. Milton Erickson pensait que toute personne possède en elle-même les ressources nécessaires pour améliorer sa santé, trouver lasolution à son problème spécifique ou atteindre son objectif.
L'hypnose Ericksonienne (thérapie brève) permet de communiquer avec l'esprit inconscient d'une personne. Celui-ci a une triple mission :
. votre bien-être,
. votre survie,
. votre développement.
Milton Erickson affirmait que l'hypnose nous aide à avoir une vie agréable. L'hypnose éricksonienne permet d'atteindre un état de conscience modifié. Vous êtes dans un état qui ressemble à un profond état derelaxation.
Pour Milton Erickson, notre esprit inconscient est un réservoir d'apprentissages accumulés dans notre vie présente ou passée et le thérapeute est là pour que le patient "puise" dans ces apprentissages la ressource la plus adéquate pour lui permettre d'être en bonne santé ou de régler un problème particulier.
Dans quels domaines l'Hypnose Ericksonienne peut-elle vous aider ? * *
. Avoir confiance en soi et vaincre sa timidité : ayez de l'assurance et imposez-vous pour mener à bien vos projets.
. Retrouver un bon sommeil vous permettant d'éviter fatigue et morosité pour effectuer vos tâches quotidiennes.
. addictions (cigarette, alcool, drogues diverses, pratique excessive de jeux de hasard...). N'hésitez pas à faire appel, en même temps à votre médecin.
. traumatismes (physiques ou psychologiques dus à un accident ou à des blessures émotionnelles),
. Senoi (peurs irrationnelles) : peur du vide, peur de la mort, peur du manque, peur de ne pas se réaliser...),
. phobies (agoraphobie, claustrophobie, T.O.C. - troubles obsessionnels compulsifs - ...),
. troubles psychologiques et psychosomatiques (états dépressifs, manque de confiance en soi, surpoids, angoisse, problèmes cutanés divers, problème sexuel, insomnie ...). N'hésitez pas, en parallèle, à demander un avis médical approprié.
. problèmes symptomatiques ( en complément du traitement de votre médecin.)
. modification d'un comportement insatisfaisant (ex : quelqu'un qui a du mal à exécuter les tâches qu'il doit faire et recule sans arrêt le moment d'agir. Il finit par agir, mais dans l'urgence et au prix d'un immense stress...),
. développement personnel (apprentissage favorisé pour examens/concours, amélioration de la mémoire, créativité...).
** Remarque importante : l'hypnose éricksonienne ne se subtitue, en aucun cas, à un avis médical. Il est de votre responsabilité de poursuivre le traitement prescrit par votre médecin. L'hypnothérapeute n'est pas un médecin.
Il existe un véritable partenariat ente notre esprit conscient et notre inconscient.
Pour prendre un rendez-vous, cliquez ici : Consultation d'hypnose ericksonienne à Paris