Orientation professionnelle, choix de collaborateurs grâce à la radiesthésie

Une des nombreuses applications de la Radiesthésie est de pouvoir répondre à des questions très précises sur  l' orientation professionnelle , pour ceux qui démarrent leur vie professionnelle par exemple

Mais le pendule peut aussi renseigner sur une choix particulier de filière à suivre pour se sentir "à sa place professionnellement" et réussir : vous pouvez vouloir vous réorienter et changer de profession ou, plus simplement, changer de poste au sein de la même entreprise et ainsi évoluer.

La radiesthésie vous offre la possibilité de choisir entre plusieurs candidats lors d'un recrutement, à potentiel et qualités plus ou moins égales, si vous hésitez sur le candidat "idéal".

Pour ce faire, il ne faut avoir aucun à priori sur les réponses qui seront données par le pendule pour être le plus objectif possible... Et c'est bien là que réside la difficulté : rester neutre tout en posant les bonnes questions afin de "cerner" les aptitudes du client venu vous voir, sans connaître ses goûts et ses aspirations profondes au départ.

Le client doit alors en dire le moins possible au radiesthésiste au début de la consultation, sinon ce dernier risquerait d'être inconsciemment  influencé par les préférences de son client et ainsi fausser l'exactitude des réponses.

Pour rester objectif, il est bon de poser des questions très générales au début de l'entretien (ex. Monsieur X doit-il exercer dans le domaine industriel ?) Si la réponse est "oui" on, affine les questions en demandant par ex. : est-ce dans l'aéronautique.... réponse non ....dans le pétrole....dans le bâtiment...jusqu'à ce que le domaine approprié soit révélé.

Autre exemple : Monsieur X a-t-il intérêt à travailler dans une fonction commerciale.... technique... administrative...d'études  ou autre - à préciser - (ceci fera l'objet de plusieurs questions successives car il faut toujours traiter d'un seul sujet à la fois au sein d'une même question).

Au fur et à mesure des réponses, "l'entonnoir" des questions très générales se resserre et il est possible  alors d'avoir des réponses très pointues (conformément à la préconisation d' aller du "général "au "particulier").

Il est important aussi de questionner sur les formations que le client doit suivre et voir très rapidement quelles sont les meilleures filières pour lui (à partir d'une liste d'écoles,  de programmes d'universités ou autres).

Le client a tout intérêt à préparer une liste de questions précises, ce qui lui permettra déjà de faire le point avec lui-même en notant par écrit les informations le concernant.

Souvent, le client aura de bonnes  surprises car le pendule décèle des éléments "cachés" de sa personnalité ou des ressources qu'il ignore lui-même et qui sont enfouies dans son subconscient !...

On pourra aussi tester l'entente entre deux ou plusieurs collaborateurs.

Le pendule est aussi utile pour 'affiner le "profil professionnel" en vérifiant certains traits de caractère du client pour s'assurer qu'il se sentira bien dans ce poste et donnera le meilleur de lui-même (Monsieur X a-t-il un bon esprit d'analyse....A-t-il un bon sens relationnel....Sait-il diriger une équipe....A-il le sens des responsabilités ...Est-il suffisamment combatif....).

Voir le lien, ci-dessous, si vous souhaitez  en savoir plus sur ce sujet : "La lecture du caractère au pendule" par J. Servranx (Editions Jacques Bersez)

http://www.priceminister.com/offer/buy/587949/Servranx-Felix-La-Lecture-...

Pour ma part, je vous recevrai avec plaisir à PARIS 15ème pour une consultation de radiesthésie www.felixia.fr/radiesthesie.php et www.felixia.fr/radiesthesie_consultation.php.

Etude à distance possible.

Tout commentaire ou question sur ce sujet seront  les bienvenus.