Ioniseur: à utiliser sans modération

Les ions négatifs (fines particules de l’air chargés négativement) sont à opposer aux ions positifs (ou cations) : ce sont des sources irréfutables de santé, de bien-être physique et moral. Les ions négatifs sont efficaces dans le traitement de nombreuses maladies et sont utilisés aussi en prévention de celles-ci.Ils ralentissent nos fonctions physiologiques et nous procurent une sensation de bien-être (voir ci-dessous l’avis des scientifiques).

- Les appareils qui diffusent des ions négatifs sont appelés ioniseurs.
Pour le Professeur Métadierdocteur en médecine, pharmacien, physicien, et autorité en la matière puisqu’il a écrit un traité détaillé sur ce sujet, les ions négatifs sont « les vitamines de l’air.

LES IONS NEGATIFS…POUR ASSAINIR NOTRE ENVIRONNEMENT :
 
Voici ce que dit le Professeur Jacques BRETON del'Université de Bordeaux Sciences . Août 2001 :
On peut considérer l'ionisation négative de l'air comme l'un des moyens les plus surs et les moins nuisants, pour le coût le plus modique, d'assurer la dépollution et l'assainissement certain et permanent de l'air de tous nos sites d'activité comme de vie courante, en tous lieux privés, publics ou professionnels".

En effet,l’air ambiant que nous respirons (et particulièrement dans les villes) est de plus en plus pollué et chargé de bactéries, virus, moisissures, pollens provoquant des allergies, fumées toxiques de nos industries,acariens, poussières
Le professeur AP KRUEGER –professeur à l'université de Californie, Président du conseil des Consultants du Laboratoire Naval de Biologie (USA), écrivait déjà en 1968 dans un exposé au Congrès international d'Aéro-lonothérapie de Milan :
"Des chercheurs nombreux et compétents ont établi, d'une façon irréfutable, l'action des aéro-ions sur les bactéries, les insectes, les protozoaires, les cultures de tissus, les plantes supérieures, les animaux vertébrés et l'homme». :

BIENFAITS DES IONS NEGATIFS CONFIRMES PAR LES SCIENTIFIQUES :
 
- Le Professeur J.M. OLIVEREAU (Docteur es Sciences laboratoire de psychophysiologie de PARIS VI–France) a étudié les "Incidences de l'aéro-ionisation sur les glandes endocrines, le système nerveux et le comportement" et aussi "le métabolisme de la sérotonine cérébrale".
 
- Le  Professeur J.METADIER, sous la direction du Professeur G.R. RAGER a publié : "Problèmes d'ionisation et d'aéro-ionisation".
 
- Le Professeur RAGER a mis en exergue et démontré l’importance des IONS NEGATIFS dans diverses publications dont "aéro-ionisation et ses applications thérapeutiques dans le traitement des affections cardio-vasculaires et de l'infarctus du myocarde".
 
- Le Professeur agrégé P.C. BOULATOV, titulaire de la chaire du service thérapeutique de l’institut de Leningrad  a publié "Traitement de L'asthme bronchique par l'aéro-ionisation négative".

-  I.H. KORNBLUEH, department of physical medecine University of Pennsylvania – Philadelphia USA a écrit "Le traitement des brûlures par l'aeroionisation".

- Le Docteur C.CURIE et DANG PHUOG LY Ingénieur chargé de recherche au CNRS TOULOUSE ont publié "Etude physique des ions aériens et des électro-aérosols, iogénèse et mesure de L'ionisation atmosphérique".

- Le Professeur A.W. WEHNER a mis en évidence les "Effets physiologiques des ions de l'air".

- Le Docteur Vétérinaire FREMIOT a prouvé, après plusieurs années d’expérience commune avec ses confrères sur le territoire national, l’importance de la ionisation négative sur l’Elevage et les soins des Chevaux.etc…
 
AUTRES BIENFAITS DES IONS NEGATIFS :
 
- diminution du stress,
- renforcement de notre système immunitaire,
- sommeil plus profond et réparateur,
- dépoussiérages des sites industiels,
- régulateur de la pression sanguine
- amélioration des maladies respiratoires (asthme, allergies….) :
 le Professeur Métadier recommande des expositions quotidiennes de 10 mn (le matin de préférence), le nez à 10 cm des pointes du ioniseur pour diminuer considérablement les maladies respiratoires. Il faut respirer normalement devant l’appareil et prendre une grande inspiration toutes les minutes.
meilleure cicatrisation des plaies (sélectionner la vitesse 3 de l'ioniseur et exposer la plaie à environ 10 cm des pointes ionisantes de l'appareil. A renouveler plusieurs jours),
-suppression des odeurs de tabac (ioniseur à 3 vitesses préconisé),
- suppression des effets électrostatiques,
Pour profiter pleinement des effets positifs d’un ioniseur, il doit fonctionner jour et nuit.

OU TROUVE-T-ON LES IONS NEGATIFS (PAR ORDRE DECROISSANT) :

  • Au pied des cascades : 50 000 ions négatifs par cm3.
  • A la montagne : 8 000 à 12 000 ions négatifs par cm3.
  • En bord de mer: 4 000 ions négatifs par cm3.
  • En forêt: 3 000 ions négatifs par cm3.
  • Après l’orage: 1 500 à 4 000 ions négatifs par cm3.
  • A la campagne : 500 à 1 200 ions négatifs par cm3.
  • Dans une ville peu polluée : 300 ions négatifs par cm3.
  • Dans une ville polluée : 50 ions négatifs par cm3.

Et aussi un surplus d’ions négatifs (par rapport à la normale) : au soleil, près des fontaines, sous la douche.
 
EFFETS POSITIFS DES IONS NEGATIFS EN ENTREPRISE :
Les appareils qui diffusent des ions négatifs sont nombreux sur le marché : ce sont des ioniseurs.
Certains hôpitaux, cabinets médicaux, entreprises en sont pourvus.
Dans ce domaine, les pays nordiques (la Suède notamment) sont plus en avance que nous et utilisent très souvent des ioniseurs pour assainir l’atmosphère ambiante et accroître la qualité du travail de leurs employés.
 
Il a été prouvé, dans le traité du Professeur Métadier, que les ions négatifs diffusés en entreprises ont deseffets très positifs sur la qualité du travail des salariés :
 
- nette diminution de l’absentéisme dans les entreprises, du fait de l’action préventive des ions négatifs contre les maladies,
meilleure rentabilité dans le travail
amélioration de la concentration dans les tâches à accomplir,
diminution de la fatigue au travail,
 
INFOS PRATIQUES :
RECOMMANDATION DE LA MARQUE D’IONISEUR OR’IONS :
 
Après une minutieuse comparaison des ioniseurs d’air vendus sur le marché actuellement, je vous recommande particulièrement  les Ioniseurs OR'IONS : 4 modèles différents pour votre habitation + 2 modèles de voitures.
Il sont garantis sans dégagement d'ozone, ni de dioxyde d'azote.
Seul OR'IONS système OPTEL peut certifier à ce jour une production d'ozone de moins de 0,002 ppm à 1 centimétre des pointes.
Les ioniseursd'air ORION sont les seuls certifiés par le Laboratoire d'Ecotoxicologie deGENEVE :ils ne dégagent pas d’ ozone,
Leur puissance permet de traiter un volume de 80 m3 (soit une pièce d’environ 26 m2) jusquà 180 m3(équivalent d’une pièce de 60 m2).
 
 Il n’y a pas de ventilateur qui remet les poussières en suspension (action que l’on veut éviter), crée des turbulences, ne privilégie pas la répartition ionique ni la densité ionique et fait beaucoup de bruit.
Cette caractéristique technique est très spécifique à cette marque d’ioniseur, et pour notre plus grand bien.
 
Pour ma part, j’utilise un ioniseur  d’air depuis plus de 25 ans. Je viens de me procurer récemment le modèleORION NP 90 (pour environ 26 m2) :
 
absolument silencieux (inaudible pour l’oreille humaine),
- 4000 Milliards  d’ions négatifs émis par seconde
- Concentration d'ions : 140 000 par cm3.
- Dimension : 12.5 cm x 18 cmx 11 cm (à peine plus grand qu’un livre de poche. Vous le posez sur une table),
- Poids 1kg
- Garantie 1an
 
Voir les sites :
www.info-systel.com
 
www.essential-emporium.com  (mentionné dans la rubrique « liens utiles « sur mon site)
Paiement en 4 fois possible.
 
N’hésitez plus et prenez tous les jours vos « vitamines de l’air » ! 
Votre organisme vous en remerciera et vous ne vous en vous porterez que mieux !